http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: MAC : mes premiers achats

mercredi 8 août 2012

MAC : mes premiers achats

Hi girls !!!

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter les achats que j'ai fait chez MAC il y a de cela 3 semaines à peu près.

Je n'aurais jamais cru que j'aurais publié un message sur les produits MAC...
Sur YouTube et les blogs, ces produits sont des incontournables de la makeup addict et pourtant, je n'en avais aucun.
Comme quoi, on l'est ou on l'est pas ;-))

La première fois que j'ai été dans un magasins MAC, c'était avec ma petite sœur, il y 1 an. Je m'en souviendrais toute ma vie!
Nous avons été mal reçus (alors que je venais faire du repérage) : zéro accueil (malgré la présence de 3 vendeuses), complètement ignorées; on avait l'impression de déranger.

On a fait quelques swatches et posé une question mais on aurait peut être pas dû...
La vendeuse n'était pas très aimable et serviable (c'est un peu son métier quand même!!)

Du coup, nous sommes repartis en se promettant de ne jamais retourner et surtout acheter du MAC.

J'ai boudé la marque pendant des mois (elle s'en moque elle, les affaires marchent bien, c'est pas moi qui changera quelque chose)
Et puis, chemin faisant, j'ai commencer à changer d'avis surtout quand j'entendais les Youtubeuses dirent qu'elles avaient, contrairement à moi, été bien reçues.

Alors j'y suis retournée et là : la vendeuse était seule, vraiment sympa, accueillante, souriante, très jolie et elle m'a bien renseignée. Elle m'a même donné des conseils sur le make up que je portais, m'a fait quelques retouches et m'a conseillé des pinceaux qui amélioraient le rendu de mes créations.

J'étais ravie!! Voici les photos de mes très très douces folies (oui!! parce que ça monte vite le ticket chez MAC)


 
 Superbes couleurs !!!!!

 Woodwicked est la touche lumière qu'il me fallait !!!





Et les swatches sur peau sans base : authentique!



Et vous, vous souvenez vous de votre toute première fois chez MAC? Comment avez-vous été accueillis?

J'ai hâte de lire vos expériences...

Bonne journée et à très vite !

6 commentaires:

  1. Quand je suis allez faire ma première grosse folie MAC au shop de paris bastille, j'avais garder tout mon argent de noël expret. Quand je suis entré dans la boutique, j'ai pas été super bien reçue, le vendeur du fond m'as décrocher un regard noir, et la vendeuse m'as a peine dit bonjour. Mais je voulais tellement ce que je voulais, que je ne me suis pas laisser impressionner. J'ai fait mon petit tour de repérage, et puis finalement la vendeuse a fini par venir me voir, et j'ai commencer a lui dire en lui montrant: " je veux ca, et puis ca et ca, ca aussi, et ca" et la, comme par magie les deux vendeur se sont transformer et tout a coup, ils était tout mignon tout gentil.
    Conclusion: les vendeurs de chez mac sont gentil uniquement quand t'es prête a sortir ton fric, sinon, ils se disent que on est des mioches qui viennent regarder sans pouvoir acheter, et ils son méprisants!!!
    Sinon les vendeur a Nantes ils sont mega collant, et franchement, ils n'y connaissent rien, ils sont juste bon pour te raconter les visuel, mais au fond, ils sont assez nule dans leur genre, je leur demande même pls de conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, tu n'es pas la seule à faire ce genre de reproche aux vendeurs MAC. Mes amies aussi me disent cela... C'est vrai que tant que tu viens pour regarder, voir et faire du repérage, ils ne te calculent même pas, tu as vraiment l'impression de les déranger. Mais ma 2eme expérience MAC m'a permis de me réconcilier et d'oublier mes déboires.
      Merci pour ton partage.
      A bientot Harker!!

      Supprimer
  2. Hello ! Cela fait longtemps que je connais Mac et je n'ai pas le souvenir d avoir été déçu par l accueil... Même si il est différents selon le lieux et/ou les maquilleurs ! Je trouve une légère différence entre le corner de Sephora des champs Élysée et leur magasin. Plus rapide, plus expéditif peu être.... Par contre à chaque fois que j ai été conseille je suis toujours repartie les mains pleines!-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes amies m'ont dit que l'ambiance change en fonction du lieux où est placer le magasins. C'est pareil aussi pour les Séphora. Celui qui est prêt de chez moi, t'as l'impression que les vendeuses sont dans le rush 24/24 même si y'a personne en magasins. Certaines sont peu aimables et disponible. D'autres te prennent pour une petite fille qui découvre le mot "mascara".
      Et puis, j'ai été dans un autre Séphora et j'ai vraiment aimé l'ambiance. Les filles se vannaient et rigolaient entre elle et du coup, avec moi et leurs clientes.
      Ça dépend de l'environnement...
      A bientôt Caroline !

      Supprimer
  3. Super tes fards... tu les met sur un palette??? pk ils en vendent chez mac et je voulais savoir si elles valaient leur 15e
    Sinon moi je vis sur paris et je sais très bien dans quelle magasin mac aller ou pas.... ya certaine boutique ou c vraiment la cata niveau accueil!!!
    Nhesite pas a faire un tour chez moi...
    Da-n-world.blogspot.fr
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Neanah Di!!
    Oui, je lai ai mis sur une palette faite maison (une boite métal de crayon de couleur) en attendant d'acheter la palette de MUFE.
    Pour mon budget, les palettes MAC sont trop chères alors...
    Merci pour ton commentaires en tout cas!!

    A bientot !!

    RépondreSupprimer