http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: Revue sur mes produits Caudalie

lundi 13 août 2012

Revue sur mes produits Caudalie

Bonjour les filles!!!

Comment allez-vous? Début de semaine un peu dur, je suppose...
Allez, on se motive et on essaye de bien commencer la semaine!

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une marque de produits de soin du visage que j'affectionne beaucoup.

Je connais cette marque depuis mes années BTS (je n'étais pas spécialement intéressée par les produits de soin) mais j'avais arrêté d'acheter des produits Caudalie à cause de leur prix et de mon manque de moyen.

D'un point de vue strictement personnel, je trouve que cette marque est fidèle à ce qu'elle fait depuis ces débuts (c'est à dire utiliser le raisin dans tous ses produits)
Voilà pourquoi je suis revenue, il y a quelques mois vers cette marque.
Mes tout derniers arrivés : L'eau de beauté et la Lotion tonique.

L'eau de Beauté

Ce produit est vraiment très agréable à utiliser dès le matin.
Il est frais et sent très bon. On le vaporise et on laisse sécher.

Cette eau lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.
On peut le vaporiser sur le visage à tout moment de la journée, mais aussi avant de mettre sa crème de jour afin de fixer le maquillage.

Perso, je l'utilise avant ma crème de jour et je n'ai pas vu d'énorme différence (d'un point de vue tenue du maquillage) étant donné que je mettais déjà une bonne base.

Elle a une contenance de 30ml et je l'ai acheté à 8.97€.





La crème pour les yeux et les lèvres

Cette crème anti-fatigue décongestionne, atténue les cernes et lisse les rides (attention, ce n'est pas un anti-rides!).
Elle est aussi idéale pour le contour des lèvres et elle ne contient pas de parfum.

Il est conseillé de l'utiliser matin et soir.

Contenance : 15ml

Je m'étais procurée cette crème car j'avais le contour des yeux très déshydrater. Après un traitement de 2 mois, elle m'avait apporter ce dont j'avais besoin.

Malheureusement, des cernes très marquées sont apparues. J'avais l'air d'un zombie!! Je ne savais pas d'où elles venaient et j'ai alors décider d'arrêter la crème et les cernes sont parties au fur et à mesure.
Je pense que j'en mettais peut être trop car j'avais vraiment le contour sec...

Malgré la présence de la petite pipette pour un dosage optimale (très pratique), j'ai réussi à en mettre 15 tonnes comme une damnée :-<

Je ne l'ai pas encore fini malgré le faite que j'ai acheté au mois d'avril.




La crème teintée : mon indispensable de l'été pour le teint

Cette crème est le produit idéal qu'il me fallait pour l'été. Je ne suis absolument pas fan des fonds de teint poudre et encore moins des liquides et l'invention de la BB Crème a été pour moi révolutionnaire!

Déjà, elle est minérale (donc plus naturelle).

Elle sent bon (cf site internet Caudalie : "fragrance addictive, gourmande et sensuelle aux notes florales, solaires et boisées") et fait très bien son travail.
Elle hydrate et unifie mon teint à merveille! Comme si c'était mon teint naturel! Elle me donne vraiment bonne mine.
Elle est idéale pour celles qui aimeraient avoir un beau teint sans en mettre des "tonnes".

On peur l'appliquer seule ou en superposition avec la crème de jour habituelle.

Elle possède aussi une pipette de dosage précis (tube de 30ml) qui, ma foi, marche bien car je l'ai acheté en avril et je ne suis pas prête de l'avoir finie.






La poudre bonne mine teint divin : elle aussi est indispensable!

Idéale pour les journées chaudes, cette poudre est légère et très facile à travailler.

Ne vous fier pas à sa couleur! En effet, "Cette Poudre Minérale Bonne Mine a été créée pour convenir à toutes les carnations, quelle que soit la saison" (cf. site internet Caudalie)

Elle a une couvrance moyenne mais en combinaison avec la crème teintée, il n'y a rien à ajouter.

Premièrement, elle possède des pigments à effet mat d’origine minérale qui s’adaptent parfaitement à la couleur de la peau.

Deuxièmement, elle contient des nacres à reflets or qui permettent de réchauffer le teint et de réfléchir la lumière.

Troisièmement, elle a une action matifiante et lissante (gomme les irrégularités)

Et puis, elle sent bon! Exactement la même odeur que la crème teintée.








La lotion tonique

Je l'ai acheté lundi dernier et je n'ai pas eu le temps de beaucoup la tester mais pour l'instant, j'en suis très satisfaite.
Au moins, celle ci ne me donne pas de boutons sur le visage (ce qui n'est pas le cas de la solution micellaire Sebium H2O de Bioderma...malheur!!!)

Elle est adaptée à tous les types de peaux (même très sensibles) et est hydratante.
 Je l'applique le soir, pour parfaire mon démaquillage et nettoyer mon visage.

Ce que j'aime avec cette lotion tonique, c'est sa fraicheur. Même le soir, un peu de fraicheur sur le visage fait du bien.

Elle a une contenance de 200ml et je l'ai acheté à 14.75€ dans ma parapharmacie.
Elle est chère à mon goût mais je pense que c'est un bon produit qui vaut la peine d'y mettre son prix.

J'aime aussi beaucoup la pompe qui permet de ne pas avoir la main lourde (j'ai la main extrêmement lourde :-<)



J'espère que cette revue vous aura plus. Je suis une cliente fidèle à cette marque car elle ne m'a jamais déçue et elle tient ses "promesses".

Et vous, connaissez vous cette marque? Avez-vous des produits Caudalie? Qu'en pensez-vous (coup de cœur ou coup foireux)?

A vos commentaires!

A bientôt mes chères lectrices!!



2 commentaires:

  1. Ces produits ont l'air de très bonne qualité, merci pour cette chouette revue! les produits pour le teint me font particulièrement envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou BeautyScope!
    En effet, ils sont de bonne qualité. Après, reste à savoir si ta peau va les acceptée parce que des fois, Mme La Peau (de nos visages) est très capricieuse et exigeante.
    Merci pour ton commentaire!
    A bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer