http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: Enrhumée... comment je me maquille?

mercredi 3 octobre 2012

Enrhumée... comment je me maquille?

Bonjour à tous ceux qui me visitent et à mes abonnées!!

Comment allez-vous?

Comme vous l'aurez deviné, je suis malade.
Depuis plusieurs jours, j'ai un mouchoir totalement "greffé" sur mon nez, les yeux qui pleurent, les oreilles bouchées, la gorge en feu et je parle comme Dark Vador. Même que la nuit, je respire par la bouche... vous avez déja essayé de dormir en respirant par la bouche?? Non mais franchement! comment ça peut être possible... c'est pratiquement impossible!



Ça n'empêche que je dois quand même me maquiller pour sortir et vaquer à mes occupations "extra-home sweet home".
Alors j'ai voulu vous montrer comment, malgré mon état zombiesque, j'arrive à rattraper le coup.

Avant tous, il faut absolument opter pour le mascara waterproof... parce qu'avec les yeux qui piquent et qui pleurent, c'est vraiment la seule issue pour ne pas ressembler à ça au bout d'une heure :


Ensuite, je vous conseillerais de travailler votre teint pour paraître moins "oh!! mais, qu'es-ce que t'a aujourd'hui, ça va??" ... mais pas trop non plus car, vous l'aurez remarqué, quand on est malade, on supporte moins bien les choses qui sont, en temps normal, habituelles.

Pour ma part, je n'ai mis ni crème teintée ni fond de teint, juste ma crème de jour et un peu de poudre (mais vraiment un tout petit petit peu).

Ensuite, j'ai ré-haussé mon teint avec un blush crème et un rouge à lèvre "lèvres mordues".

Et puis, un dernier coup de pouce, en fonction de votre garde robe, je vous conseille de porter un vêtement qui ravivera votre teint et qui vous donnera un effet bonne mine.

Voici ce que j'ai utilisé pour mon maquillage.



Pour mon teint, j'ai utilisé :


Un peu de correcteur sur le nez (pour mes tâches), qui n'a, bien entendu pas tenu puisque je me mouche toutes les 10 minutes.



Pour mes yeux, j'ai utilisé :



J'ai mis très légèrement mon regard en valeur en posant sur toute la paupière le fard Suspect avec un pinceau "fluffy" (ici, le E40 de Sigma).
Toujours avec Suspect, j'ai insisté sur l'arcade sourcilière afin de rajouter un peu plus de lumière à mon regard.


Si vous n'avez pas la palette Naked II d'Urban Decay, vous pouvez opter pour un fard crème longue tenue (ici, le Color Tatoo qui ressemble beaucoup à Suspect)

Puis dans la muqueuse inférieure, j'ai posé le crayon khôl Avril (il atténue un peu le "rosé" de mes yeux gonflés).
Encore une fois, je vous conseille d'utiliser un crayon khôl waterproof.




Voici les swatches sur peau sans base à paupières:



Pour mes lèvres, j'ai utilisé :




On se mouche un bon coup, on essuie les yeux, on sourie et on fait la pose : Et voilà !!!





Et vous, quelles sont vos astuces maquillage pour cacher un bon rhume? Vous maquillez-vous ou vous préférez rester naturelle?

Je vous laisse les filles, je retourne me soigner...

Si vous aimez mon article, n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime cet article".
Vous pouvez aussi vous abonner à mon blog en cliquant sur Google Friend Connect (en haut à droite) ou en vous abonnant sur Hellocoton pour ne rater aucune publication de post.

A bientôt, et en meilleure santé !

2 commentaires:

  1. Moi, enrhumée, je n'ai tellement la foi de rien que j'assume à défaut ma tête de zombie haha.

    RépondreSupprimer
  2. Punaise.... j'aimerais être comme toi... mais je me fais tellement peur que j'ai peur aussi de faire peur aux autres... tu me suis??? ^^

    RépondreSupprimer