http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: Mes favoris & déceptions de septembre

mardi 9 octobre 2012

Mes favoris & déceptions de septembre


Coucou les filles !!!

Chose promise (ou presque!) chose due : voici la liste des produits que j'ai aimé, bien utilisé et surtout abusé pendant le mois de septembre.
Je vous donne mon avis sur chaque produit, je vous dis aussi comment ma peau a réagit à leur utilisation, ce que j'ai aimé ou détesté et ce qui m'a déçue.

Commençons par les favoris... C'est parti !

Soin des cheveux



Ce sont des produits que j'utilise depuis plusieurs mois (environ 6) et ils ont radicalement changés et améliorés la santé des mes cheveux.

Elixir Concentré de nutrition de Dessange

Ce que j'aime : 
- a soigné mes pointes (mais n'est pas non plus un produit miracle; j'ai encore beaucoup de travail à faire avant d'avoir des pointes complètement "accomplies")
texture est non grasse
odeur très agréable

Comment je l'utilise?
- sur toute la chevelure après mon shampoing et en crème quotidienne
conseil Dessange : appliquer sur les pointes sèches et abimées

DeepShineLustre de Rusk

Ce que j'aime : 
- non grasse
- contient des extraits marins revitalisants, des lipides, des protéines et des filtres UVB pour faire briller le cheveux tout en le nourrissant
Comment je l'utilise? 
- quotidiennement ou après le shampoing.

Malheureusement, cette crème est disponible sur internet (amazon) à un prix exorbitant et chez certains coiffeurs (il faut le trouver!!)

Soin du visage







Huile de beauté à l'huile d'avocat 100% pure et végétale :  

Ce que j'aime :
- réputée pour son apport en hydratation mais aussi pour ses bienfaits anti-âge
- au petit matin, ma peau est, certes, un peu grasse mais elle est douce et bien hydratée

Comment je l'utilise?
- pure sur mon contour de l’œil (ne conviendra pas à tout le monde, à cause du coté gras que laisse l'huile sur la peau)
Moi, ça me convient bien étant donné que ce n'est que pour le contour de l'oeil et qu'une très petite quantité suffit pour qu'elle fasse son job.

Lotion tonique de Caudalie : ce produit est une merveille!!!

Ce que j'aime :
- atténue et/ou fait disparaître mes petits boutons
- très hydratante (en fonction de l'envie, je n'applique pas de crème; ma peau ne tire pas et ne se dessèche pas)

Comment je l'utilise?
- sur peau propre, je pompe 2 fois dans le creux de ma main, je frictionne et j'applique


BB crème de Maybelline : un vrai coup de coeur!

Ce que j'aime :
- bonne couvrante (pour une BB crème)
- illumine mon visage
- atténue les rougeurs et les petites imperfections
- unifie radicalement mon teint 
 Crème 24H de Revlon

Ce que j'aime :
calme les petites irritations de ma peau
adaptée au peaux sensibles
- contient de l'Eternagène et des facteurs hydratants
- conseillée pour parfaire le maquillage 


Soin de jour hydratant matifiant Diadermine

Ce que j'aime :
- bonne crème de jour (bon rapport qualité/prix)
- régule les zones grasses de la peau durant la journée
- m'a aidé à faire disparaitre mes petits boutons, longtemps présents sur mon visage


Soin du corps




Huile prodigieuse de Nuxe

Ce que j'aime:
- son odeur
- son hydratation
- son effet sur la peau


Gel douche à la manque The Body Shop

Ce que j'aime:
- l'odeur sur ma peau
- la quantité : je trouve qu'il dure longtemps et qu'il mousse extrêmement bien


Lait corps à la figue de Cosmétiques Design Paris

Ce que j'aime:
- son hydratation (bien que non transcendante, pour le prix, je ne suis pas déçue)
- la quantité : il dure relativement longtemps (depuis le mois d'août)


Le beurre corporel à la papaye The Body Shop

Ce que j'aime:
- son odeur (haaaaaa!!!!!!!!)

Ce que j'aime moins:
- son manque d'hydratation sur le long terme (de la journée :-) hihihi!!)


Huile anti-cellulite Le Petit Marseillais

Ce que j'aime:
- son odeur bien entendu!!
- son coté hydratant
- une texture grasse qui pénètre rapidement dans la peau et qui laisse place à la douceur
- ma foi, avec du sport et une bonne alimentation, il fonctionne un peu sur la cellulite => il atténue 
- le spray qui permet d'en prélever selon l'envie

Comment je l'utilise?
- après la douche, sur mes cuisses uniquement, en massant énergiquement du bas vers le haut

Senteurs


Huile prodigieuse de Nuxe


Eau de toilette Agrumes en fleur de Yves Rocher
(article ici)



Maquillage


- Article sur le fard à paupière Avril ici
- Article sur le kit contour Sleek ici


- Article sur le fard à paupière SMH ici
- Article sur le fard à paupière Arcancil ici

 
 - Article sur le crayon Deviant Urban Decay ici
- Article sur le crayon khôl Avril ici
  
 - Article sur le fard à paupière MAC ici


- Article sur la palette Rock For Ever MUFE ici
- Article sur les faux cils Ardell ici

 

Ce blush est une vieille collection alors il n'est plus disponible en magasin. Désolée les filles ... mais je voulais vous le montrer.


Mes déceptions Soins du corps



Gel douche à la clémentine The Body Shop

Ce que je n'ai pas aimé:
- l'odeur !!!!! très entêtante et trop forte pour moi. Une odeur chimique je dirais même!!


Baume corporel hydratant Les Cosmétiques Design Paris

Ce que je n'ai pas aimé:
- la réaction de mon mari lorsque je l'ai appliqué sur mon corps après une bonne douche :
"oooohh la vache!!!! c'est quoi ça!!! ça puuuuuueee!!!! j'ai envie de vomir! "

Oui! parce que Mr dormait et je me suis glissé dans les draps pour ne pas le réveiller. Hé ben non!! l'odeur l'a arraché de son sommeil (le réparateur, vous savez, celui qui est le plus lourd et le plus important)... la honte de ma vie (ou pas, mais presque!)

Résultat : je ne peux appliquer cette crème que lorsqu'il n'est pas à la maison. Heureusement, l'odeur s'atténue au fur et à mesure de la journée, mais bon...


Gommage corps peau neuve Les Cosmétiques Design Paris 

Ce que je n'ai pas aimé:
- les grains sont beaucoup trop gros
- l'odeur (ben.... ça sent la noix mais laquelle?? je ne sais pas!)


Mes déceptions soins du visage

Sébium H2O

Ce que je n'ai pas aimé:
- les boutons (et quels boutons!!) qui apparaissent sur ma peau à chaque utilisation

Je l'ai beaucoup utilisé avant de me rendre compte que c'était lui le coupable et surtout, de comprendre que même si j'ai une peau mixte, elle est cependant très sensible.


L'eau tonifiant apaisante Eterna 27+ de Revlon

Ce que je n'ai pas aimé:
- apaisante?? pas pour moi!! une projection d'alcool sur le visage, c'est pareil!

Je l'ai bien utilisé avant de me résigner à arrêter, ce produit ne convient pas du tout à ma peau trop sensible.


Mes déceptions maquillage

 Mascara noir waterproof MUFE

A la fois dans mes favoris et dans mes déceptions.

Ce qui m'a déçu:
- ma surprise lorsque je suis rentrée le soir chez moi et que je me suis regardée dans la glace
- poser sur les cils inférieurs, il coule au fur et à mesure de la journée (j'ai testé sur 3 jours)
- en plus des cernes, des yeux coulants! très glamour!!

C'est dommage, tu m'allonges les cils supérieurs à merveille!


Blush Berry Merry d'ELF

Ce que je n'ai pas aimé :
- ne convient pas du tout à ma carnation (à mon gout)
- me donne un teint malade à cause des irisés dorées qui se multiplient à l'application
- le rose ne ressort pas sur ma peau
- me donne un teint "faux" et bizarre


Les faux cils Red Cherry

Ce que je n'aime pas :
- erreur (de ma part) lors de la commande : ce sont des faux cils inférieurs et non supérieurs
(grrr!! envie de me coller des baffes ! )


 Blush Vieux Rose d'Avril

Ce qui m'a déçu:
- ne convient pas à ma carnation => lors de l'application, le blush est quasi inexistant.


Correcteur de teint d'Avène

Ce qui m'a déçu:
- ne cache pas mes cernes
- elles sont mise en valeur car la couleur du correcteur teint mes cernes en marron foncé
- un air malade et une tête de zombie assuré !

Par contre, il cache super bien mes imperfections et boutons!


J'espère que ça vous aura plût!

Si vous aimez mon article, n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime cet article" (et puis, ça me ferait vraiment très plaisir!)
Vous pouvez aussi vous abonner à mon blog en cliquant sur Google Friend Connect (en haut à droite) ou en vous abonnant sur Hellocoton (doublement plaisir!)

Des bisous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire