http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: Ma 1ère fois...en cosmétique asiatique {DHC Deep Cleasing Oil}

lundi 4 février 2013

Ma 1ère fois...en cosmétique asiatique {DHC Deep Cleasing Oil}

Coucou mes petites nanas!!

Tadaaaaa!!!!! Me revoilà!!!

En forme, enfin, presque mais assez pour t'écrire et te raconter de belles choses.

Alors voilà, aujourd'hui, je voulais te dire que j'avais fait une découverte dans le magasin Douglas, lors de ma dernière traque maquillage et produits de beauté juste avant le début des soldes.


Je ne vais jamais dans ce magasin car le plus proche est à bien 40 min de chez moi, sans compter les embouteillages sur le périph toulousain, soit, je dirais.... 1h (au moins) de chez moi... aux heures de pointes...
Tu comprendras pourquoi je ne vais jamais chez Douglas... à mon grand désespoir...

Pourtant, ce jour là, animée d'un profond désir d'y mettre les pieds, je me suis jetée à corps perdu dans ses embouteillages sans fin; ceux qui te font te transformer en Hulk version fille et qui te font maudire ceux qui n'ont toujours pas inventés la voiture volante.

Douglas, Douglas, Douglas!!! Chez toi, j'ai jeté mon dévolu sur un emballage aux lettres incompréhensibles!!




Bien entendu, j'ai voulu en savoir plus... Je me suis dit que je n'avais jamais tester de produits asiatiques et que c'était la bonne occasion de mettre en pratique cette "BD de hiéroglyphes".
Après avoir examiné et étudié le schéma, j'ai retourné la boite et là, sauvée!!!!
Une explication en français?? NON, juste le titre, qui te dit exactement ce à quoi t'attendre.


Plutôt contente!! Moi qui voulait m'acheter, enfin, économiser sur 25 ans pour me payer l'huile démaquillante Shu Uemura, voici une alternative plusssss ^^ qu'intéressante.

Je vous passe le passage où, en apparence dans la boutique, je suis une cliente ordinaire qui achète un produit mais qui, à l'intérieur de sa tête de folle addict saute de joie, éclate de bonheur, fais la danse du ventre ou plutôt, le déhanchement africain.

Je l'embarque pour 11.95€ !!



Maintenant que j'utilise ce produit depuis déjà 1 mois, je peux te donner mon avis dessus.

Cash test 1 : le packaging

Rien d'exceptionnel à part le flacon pompe qui est très pratique pour l'utilisation d'un produit gras.



Crash test 2 : l'odeur

Alors là, le bas blesse... l'odeur... c'est pas ce que je préfère dans ce produit mais ce n'est pas non plus une odeur à vomir.
Ça sent... l'huile d'olive...
Pas étonnant car après quelques recherches sur la marque, je découvre qu'elle met en avant les bienfaits de l'huile d'olive sur la peau.
Je cite (source : http://www.dhcfrance.fr/contents/content.do?menu=dhcentreprise&dhc=dhc-huile-olive) :

"... l’huile d’olive était connue depuis la plus haute antiquité pour ses bienfaits nutritifs, bien sûr, mais aussi pour ses vertus cosmétiques. Naturellement riche en vitamine E et en antioxydants, l’huile d’olive contribue à neutraliser en douceur les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
L’huile d’olive aide également la peau à réguler son système d’hydratation naturelle, tout en favorisant sa régénération cellulaire.
Pénétrant instantanément dans l’épiderme, elle maintient l’hydratation de la peau sans en obstruer les pores."

Alors si tu n'aimes pas l'odeur de l'huile d'olive, n'achètes surtout pas ce produit. Personnellement, l'odeur n'est certes pas adéquate à un produit de beauté mais elle ne m'est pas non plus insupportable.

Cash test 3 : la texture

Comme son nom l'indique, Deep Cleansing Oil est une huile démaquillante, donc, sa texture est grasse.


Je verse une pression pompe d'huile dans le creux de la main (sec) et je l'applique sur mon visage toujours maquillé, même sur les yeux, en massant délicatement (que ça fait du bien!!!!)

Dès que l'envie te prend de manger une salade verte bien assaisonnée, il faut rincer!!

Et là, la magie se produit!!
La texture grasse se transforme en texture non grasse et laisse la peau toute propre et bien entendu, comme promis par la marque, sans film gras.
Magique !!!!

Ce que dit la marque sur ce produit :
  
"formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d'un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof"
"... cette huile hydrosoluble qui convient à toutes les peaux s'applique à sec, sans coton et se rince très facilement même à l'eau froide, laissant votre peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras."

"Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben."

Cash test 4 : ce qu'en dit ma peau

Comme je te le dis souvent, j'ai la peau très sensible alors, le moindre "couac" dans un produit et je "pustule" de partout.
Cette huile me laisse la peau saine, bien démaquillée et elle la respecte.
Nous savons toute les 2 que la texture grasse décolle le maquillage sur la peau...
Pas un seul bouton, pas une seule brûlure de n'oeil, j'ai la peau qui en redemande encore^^.

Résultat du crash test

Alors moi, je dis oui!!
Ma peau aime alors pourquoi s'en plaindre?
Et puis une huile qui démaquille, qui brûle pas les yeux, et qui respecte ma peau sensible, c'est exactement ce que je cherchais.
Nul besoin d'aller dépenser une fortune chez Shu Uemura! Enfin... pour le moment ^^.

J'entends souvent parler des produits cosmétiques asiatiques en bien sur la blogo et je rejoins le mouvement grâce à cette belle découverte.

Pour finir, je voulais te dire quelques mots sur la marque : 

DHC est une marque japonaise qui a été créée en 1972 et qui privilégie les vertus cosmétiques exceptionnelles des ingrédients naturels, en particulier l'huile d’olive. Les produits DHC sont adaptés à toutes les peaux même les plus délicates car ils sont sans parfum ni additifs superflus.

Alors, mes petites nanas, êtes-vous convaincues et tentées??

Quand à moi, je pense que je m'achèterais la version 200ml quand j'aurais fini celui-ci.

Le site DHC ici.


Connaissais-tu cette marque? As-tu d'autres produits DHC? Laisse moi un commentaire pour me dire ce que tu en penses, j'en discuterais avoir toi avec plaisir.

N'oublie pas de : 

  • Cliquer sur "J'aime cet article" =>  

  • T'abonner à mon blog (Google Friend Connect (en haut à droite) =>
  • Cliquer sur la mention "J'aime" sur mon profil Facebook 
  • Et m'ajouter comme blopine sur mon Hellocompte(coton)
Des bisous et à très vite!!



Amber
xxx

5 commentaires:

  1. Oh que oui je suis tentée !!! Moi j'ai la Liérac en ce moment et elle me piiiique les yeux c'est une horreur !!
    Merci pour la découverte ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile!!!
      Mdr!! j'avais fait un article sur l'huile démaquillante Liérac au mois de décembre et je disais, tout comme toi, qu'elle m'avait piqué les yeux, j'ai cru finir aveugle, c'était de la folie. Surtout quand tu vois marqué sur le flacon "visage/yeux", tu te dis que c'est testé sur les yeux avant d'être vendu... mais pas du tout!!! l'horreur!! En tout cas, avec DHC, pas une brulure!
      Merci pour ton comm, ça fait toujours plaisir de discuter et partager avec les lectrices.
      Des bisous!!

      Supprimer
  2. Hello Amber :) Ravie de te savoir de retour !!!

    Je l'utilise moi aussi en ce moment et tout comme toi je n'ai rien a dire sur l'efficacité. Bon ok, l'odeur n'est pas top mais pas dégoutante non plus ;) Il fait bien son boulot :).
    Du coup j'avais aussi acheter la lotion et le savon de la marque mais eux non pas eu le même succès. J'ai trouver que le savon me séché la peau et la lotion m'a donné quelque boutons :/ Mais l'huile démaquillante je l'aime beaucoup.

    Arrh je n'ai pas de Douglas à moin de 45km... Mais la semaine prochaine je serai chez ma soeur qui en a un juste derrière chez elle, je ne vais pas oublié de m'y arrêter ;)
    Bonne soirée !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben!! tu fais bien de me dire ça!! Je voulais moi aussi acheter le savon ou la lotion... mince!! je préfère pas tenter le coup si tu me dis que ça t'as donné des boutons, à coup sûr, j'en aurais aussi.
      Bon, je vais pas me plaindre en tout cas, cette huile, je l'aime beaucoup!!
      Profites bien de ta sœur la semaine pro et pas trop de folie chez Douglas!! c'est comme avoir un Séphora en face de chez soi, hein?? lol
      Merci pour ton comm ma Lolie!!
      Bixx !!

      Supprimer
  3. J'ai fait aussi le test des produits asiatiques pour ma peau, c'est niquel. J'ai acheté des produits de la marque UNT il y a un peu moins d'un an maintenant, dont, pareil que toi, une huile démaquillante. C'est vraiment magique ce truc: la 1ère fois que je l'ai mis sur la peau j'ai paniqué en me disant: "c'est pas possible de te mettre un truc aussi gras sur le visage, il va te falloir une tonne de savon pour l'enlever, ma pauvre!"... Et puis, miracle, un peu d'eau et l'huile se dissout instantanément en enlevant touuuut mon maquillage! Trop fort ! :)

    RépondreSupprimer