http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: [MERVEILLE ET DUPES] Croisière Fuchsia - LE ROUGE GIVENCHY

mercredi 12 février 2014

[MERVEILLE ET DUPES] Croisière Fuchsia - LE ROUGE GIVENCHY

Coucou les filles!!!

Dans mon dernier haul (ici), je vous ai présenté mon dernier rouge à lèvres : dans la famille "De la mort qui tue" je veux le Croisière fuchsia; un magnifique violine !!

Bien entendu, je ne pouvais que vous faire un article sur cette beauté.

Première chose à dire, et non négligeable :

Son prix

Pour tout vous avouer, je n'aurais jamais, (ne jamais dire jamais lol) dans la "vraie vie", acheté ce rouge à lèvres qui coûte la modique somme de 33€ s'il n'avait pas été soldé.

J'aime beaucoup le maquillage mais pas à prix d'or!! (enfin... ça dépend pour quoi)
D'ailleurs, je suis adepte des promos et des réductions alors acheté du maquillage à prix promos et réduits, c'est une des choses que j'aime faire.

Ceci étant dit, ce petit bijou ne m'a coûté que 16.50€ en soldes, moins cher que du MAC, tu fais pas mieux.
Malheureusement, il n'y avait que cette teinte en solde sinon j'en aurais bien pris d'autre...





Le packaging

Il n'y a pas grand chose à dire... Il est juste sublime!!

Quand on le voit comme ça, il fait très chic et sobre en même temps grâce au simili-cuir blanc.

A transporter dans le sac à main, je ne suis pas sûre que cette couleur restera clean...

J'aime beaucoup comparer le packaging avec mes rouges à lèvres "cheap" et je dois dire que celui de Givenchy est quand même plus lourd qu'un tube Rimmel, Kiko ou Mac.







Le raisin

L'odeur :

Une très fine odeur de parfum, mais rien d'entêtant et surtout, l'odeur ne se sent pas du tout au porté du produit.



La texture :

A l'application, la texture est hyper agréable.

Le raison glisse littéralement sur les lèvres, il y a comme un léger fini satiné sur la bouche et après quelques minutes, le rouge à lèvres parait mat mais n'est pas asséchant.


La pigmentation :

Très très bonne!!

Cependant, pour les lèvres naturellement très pigmentées, je peux vous proposer d'appliquer un neutraliseur de couleur que vous trouverez facilement dans la gamme lèvres chez Sephora, ELF, MAC ou le nouveau arrivé, Sigma.

Pour les petits budgets ou celles qui aime dépenser malin, un peu de concealer en guise de neutraliseur de couleur fera l'affaire.



Le plus :

Je pense que ce rouge à lèvres est très agréable à porter pour les lèvres sèches à très sèches.

Pourquoi?
Parce que le raisin délivre sur la bouche une belle couleur mais aussi parce que l'absorption de l'hydratant n'est pas immédiat (les lèvres restent hydratées très longtemps).
De plus, le fini après quelques minutes est mat mais sans l'inconfort d'un vrai mat.


Je vous ai trouvé des dupes...

Pour celles qui ne connaissent pas trop les expressions d'une makeup addict; un dupe est un terme anglais utilisé pour parler d'un produit que l'on peut retrouver dans une autre marque et qui ressemble ou se rapproche beaucoup de votre produit de base.

Attention : ce n'est pas une copie d'un autre produit mais une ressemblance, une comparaison.

Les dupes sont souvent intéressants car on peut retrouver du similaire à des prix différents (moins cher ou plus cher).

Deux jours après mes achats chez Sephora, j'ai reçu ma commande MAC où j'avais fait des emplettes dans l'une des dernières collections Magnetic Nude (pour voir le haul en vidéo, c'est ici).

A ma grande surprise, j'ai découvert que le rouge à lèvres tant désiré, le UP THE AMP est un superbe dupe du croisière Fuchsia (actuellement épuisé sur le site Sephora).



Le Up the amp est moins rosé que le Croisière fuchsia mais une fois porté sur les lèvres, la différence est peu visible (je ne dis pas qu'elle ne se voit pas)



Et non, ce n'est pas tout!!!

J'ai trouvé un rouge à lèvres encore moins cher que le MAC et qui est vraiment accessible à tout les budgets.

C'est le Lustrous Cream Lipstick que vous pourrez retrouver chez Kiko en teinte 515 Orchid (actuellement à 5€ au lieu de 6.90€ ici).



Le 515 Orchid se rapproche plus du Givenchy que le MAC. Le Kiko est plus couvrant que le Givenchy mais il est moins hydratant aussi.


Voilà les filles!!

J'aime beaucoup le rouge à lèvres Givenchy et je ne regrette pas mon achat.
Pour certains budgets, 16.50€ reste quand même un prix élevé, on approche tout de même les 20€ le produit.
Ceci étant dit, j'ai voulu quand même vous proposé des dupes pour pouvoir vous faire plaisir tout en restant raisonnable.

J'espère que cette petite revue vous aura plût, renseigné, aidé et peut être donné des envies et des idées.

A bientôt les filles!!!

Amber

2 commentaires:

  1. La couleur est sublime !
    C'est bien de trouver des dupes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis ça aide toutes les bourses... Contente que ça t'ai plût!! bisous!!!

      Supprimer