http://amberlovecolors.blogspot.fr/2015/02/swatchs-nouvelles-teintes-colors.html .: La Bronzing Primer... sur peau noire BY BOURJOIS | @amberdress

lundi 24 novembre 2014

La Bronzing Primer... sur peau noire BY BOURJOIS | @amberdress

J'espère que vous allez bien et que ce post vous informera.
Une pensée pour celles qui n'ont pas le moral et qui viennent se changer les idées sur la blogosphère.

Aujoud'hui, je voulais vous parler d'un produit que j'ai testé et je vous le dis tout de suite, je n'ai pas aimé.

Les bases de teint sont des produits importants dans le processus d'application du maquillage.

Pourquoi?

Car la base de teint c'est comme passer une sous-couche sur un mur à peindre.
Alors oui, j'en consens, l'image est un peu brutale mais c'est exactement à ça que sert une base de teint. 
Elle vient principalement lisser le teint et en fonction de la base que vous achèterez, elle apportera lumière ou matité, hydratation ou régulation de sébum, correction du teint ou pas. 

En général, les bases de teint ont pour but de faire tenir le maquillage sur la peau (fond de teint principalement et poudre) grace au silicone (ou dérivés) qu'elle contient.

Le silicone vient déposer un voile de perfection sur votre peau, ainsi, l'apparence des pores est floutée, les imperfections sont lissées et les rides sont atténuées.

Celle que je vous présente aujoud'hui, à une action toute particulière et peu commune : elle apporte un hâle au teint.

Autant vous dire qu'ayant la peau noire, cette action halé ne m'a en aucun cas posé un problème et elle m'a même fait sourire.
C'est comme blanchir une page blanche!! On y verra que du feu!!^^






L'avantage de cette base est qu'elle a une teinte universelle. 

Ca veut dire qu'elle ne me grisera pas le teint, elle ne me donnera aucun effet sur-bronzé, bref, elle peut être portée par une peau porcelaine et une peau ébène.






A l'ouverture du pot, une odeur s'en dégage : Bourjois nous promet une odeur de chocolat mais mettons les choses à plat tout de suite : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Moi, je trouve que ça sent la noix de coco et ça, c'est un répulsif pour moi.

La texture est très agréable, comme une mousse au chocolat, limite, ca donne envie de gouter.




Concernant l'application, rien de plus simple : il faut l'appliquer comme une crème de jour en insistant sur la zone T (partie la plus grasse de mon visage).






Le résultat est plutôt bluffant!!

Alors pourquoi je ne l'aime pas?

Tout simplement parce qu'elle contient trop de silicone.

Le silicone obstrut les pores de la peau ce qui cause des comédons.
J'ai fait une réaction d'intolérance à ce produit.

Deuxièmement, elle a du parfum et ça, c'est radical sur tous types de peaux.
Le parfum a pour base l'alcool qui lui, est trop agressif pour la peau, l'irritant, la brulant et l'abîmant.

Alors pourquoi je l'ai acheté? Surtout quand c'est marqué dessus?
J'avais lu plusieurs critiques sur ce produit et les retours étaient vraiment positifs.
Bien entendu, j'ai pris soin de ne prendre en compte que les avis de personnes ayant le meme type de peau que moi.

Ma peau, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut.
Ma peau, elle commande et elle choisit.

Et vous, l'avez vous testé? Quelle base de teint utilisez-vous?


Info :
Bronzing Primer / Base lissante soleil à 11.95€


Rejoins moi aussi sur :
Instagram : @amberdressmakeup

Ma page Facebook : Amberdress

Youtube : AmberdressMakeup


Amber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire